La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h30 02 48 21 19 01
logo Biocoop
Au Bourgeon Vert

Bonjour Listao. Au revoir Albacore !

Bonjour Listao. Au revoir Albacore !

À partir du 30/06/2020

Qu'est ce qu'un poisson bio ? 

C'est un poisson d’élevage issus de l’aquaculture certifiée bio.

Pourquoi du poisson d'élevage bio ?

Pour pallier la pénurie de certaines espèces à l’état sauvage.

Aujourd'hui, le Thon est l'un des poissons les plus consommés, et tout particulièrement l'Albacore.

La surpêche entraîne une raréfaction de l'espèce. Depuis un an, les cours ont tendance à augmenter et le poisson à se raréfier dans les offres à certains moments de l’année. C'est pourquoi, chez Biocoop, il y a aussi une saisonnalité de la pêche ! Comme pour les fruits et légumes, chaque espèce de poisson connaît un pic d’abondance certains mois de l’année. Pour "miser sur la bonne espèce" et éviter les périodes de reproduction pour préserver au mieux les ressources, Biocoop a élaboré un calendrier de saisonnalité des poissons autorisés dans les rayons de ses magasins, classé par espèce, zone et période de pêche.

Biocoop s’intéresse à la ressource naturelle de poissons sauvages qui, si elle est bien gérée, permet de conserver le capital des stocks de poissons et d’assurer la pérennité de l’espèce. Pour se faire, la coopérative travaille en partenariat avec Ifremer (Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer) et les organisations collectives de pêcheurs pour garantir les bonnes pratiques de pêche et de conservation des poissons.

Biocoop soutient depuis toujours une pêche durable et respectueuse des ressources





C'est dans cet état d'esprit qu'aujourd'hui, afin d'assurer la pérennité de l'espèce et pour diminuer la forte pression sur le thon Albacore dans certaines régions du globe pêché avec des méthodes dommageables pour d’autres espèces que lui, nous nous réorientons sur le Listao. Une espèce qui n'est pas victime de la surpêche et dont les conditions de pêche sont vertueuses. 


Source : Biocoop

Retour