La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin n'est pas ouvert le dimanche 02 48 21 19 01
logo Biocoop
Au Bourgeon Vert

Nos maraîchers locaux sensibilisés à la marque Bio Cohérence

Nos maraîchers locaux sensibilisés à la marque Bio Cohérence

À partir du 10/12/2021

Notre équipe organise chaque fin d'année une réunion "semences" avec les producteurs bio locaux qui fournissent le magasin en fruits et légumes. Ce rendez-vous bilan permet de faire le point sur l'année écoulée et d'anticiper les besoins en production pour l'année suivante.

Cette année il a notamment été question de la marque Bio Cohérence.

 

Notre équipe organise chaque fin d'année une réunion "semences" avec les producteurs bio locaux qui fournissent le magasin en fruits et légumes. Ce rendez-vous bilan permet de faire le point sur l'année écoulée et d'anticiper les besoins en production pour l'année suivante. Elle nous permet aussi de prendre des nouvelles du terrain et de savoir comment nous pouvons agir pour les aider à pérenniser leur métier. Cette année, nous avons notamment discuté de la marque Bio Cohérence et notre magasin s'est engagé à prendre en charge le coût de "labellisation" de nos producteurs locaux. Ces derniers ont en effet besoin d'afficher leur différence pour exister face à l'agressivité de certains concurrents. 

Bio Cohérence, kesako ?

Co-fondé par Biocoop en 2009, Bio Cohérence complète le cahier des charges européen par des règles plus strictes. Sa marque et les outils qui la composent accompagnent tous les acteurs de la filière vers toujours plus de cohérence technique, économique, sociale et environnementale. La marque Bio Cohérence est présente exclusivement en magasins spécialisés bio et en vente directe, elle apporte un véritable critère de différenciation face à l’industrialisation de la bio et sa banalisation.


De gauche à droite sur la photo : Romain Jacquet des Jardins de la Goutelle à St Eloy de Gy (18) , Aurélien de la Ferme des beaux regards à Bourges (18), Warren et Joséphine de la Ferme des Potiers à Morogues (18), Guillaume Lajoinie de Le Goût des Marais à St Martin d'Auxigny et Les Marais de Bourges (18), Vincent de Les Jardins d'Escofine à Thaumiers (18), Marie-Aude, Achile de Sésame Autisme à Osmoy (18) et Eric.


Retour