La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h30 02 48 21 19 01
logo Biocoop
Au Bourgeon Vert

Nactalia : de la ferme au biberon

Nactalia : de la ferme au biberon

À partir du 10/02/2021

Spécialiste français de la nutrition depuis 35 ans, Nutribio propose sous sa marque Nactalia Bio une gamme de laits infantiles bio pour les enfants jusqu’à trois ans. Des produits fabriqués en France, à partir de lait français, vendus exclusivement en magasin bio. Pour accompagner les tout-petits vers des lendemains plus verts. 

De la ferme au biberon Chez Nactalia, on nourrit une conviction profonde : chacun, à son niveau, peut contribuer à construire un monde meilleur à léguer à nos enfants. La marque a choisi sa voie en lançant une gamme de laits infantiles bio, de haute qualité, responsable de la ferme au biberon. 

Une alternative au lait maternel, qui, quand on peut allaiter, reste le meilleur pour bébé. Sûrs – plus de 350 analyses organoleptiques et microbiologiques sont réalisées de la réception des matières premières à la mise en boîte –, les produits sont formulés pour répondre au mieux aux besoins nutritionnels des tout-petits, conformément à la réglementation sur les laits de suite, grâce à un nouveau procédé de fabrication breveté, qui préserve plus efficacement nutriments et protéines du lait. 


Le choix du local 

Les ingrédients laitiers*, qui représentent 80 % de la composition, sont issus de lait bio collecté autour de l’usine de fabrication de Montauban (82). Les sucres, indispensables à l’énergie et au bon développement de Bébé, sont ainsi apportés par du lactose, sans un gramme de saccarose ou de maltodextrine, un additif alimentaire controversé. L’acide palmitique est procuré par un mix d’huiles de colza et de tournesol bio et de crème de lait, qui donne au produit un goût lacté. Pas une goutte d’huile de palme ! Quant au lactosérum, il est obtenu sans avoir besoin de recourir à des fromageries extérieures. À la clé, une meilleure maîtrise de la chaîne de production, moins de transport et une empreinte carbone réduite. 

Fermes à taille humaine 

Les 568 producteurs de lait pour Nactalia Bio sont membres de la coopérative Sodiaal. Chacun élève 65 vaches en moyenne, s’engage à respecter une charte de qualité et de bien-être animal stricte, et béné cie d’un accompagnement pour mettre en place des programmes d’élevage éco-responsables. Et parce qu’il n’y a rien de plus précieux que la santé de Bébé, la marque a fait le choix de la transparence, en ouvrant les portes des fermes et de son site de fabrication montalbanais. Les visites reprendront dès que la crise sanitaire le permettra. Une invitation aux parents à venir juger par eux-mêmes ! * Lactosérum, perméat, protéines, crème de lait


Texte rédigé par Magali Gloire-Savalle - Extrait du Cultures Bio n°115

Retour