La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 02 48 21 19 01
logo Biocoop
Au Bourgeon Vert

Nous y étions ! Biocoop signe un contrat Bio Equitable France avec des producteurs Bio du loiret (45)

Nous y étions ! Biocoop signe un contrat Bio Equitable France avec des producteurs Bio du loiret (45)

À partir du 30/09/2021

Le lundi 13 septembre dernier, un contrat a été signé entre Bio Centre Loire, une coopérative bio engagée qui regroupe une trentaine d'adhérents maraîchers du Loiret, et le réseau Biocoop.

Dans ce cadre, des visites de fermes ont été organisées.

Eric, notre chef de rayon fruits et légumes y était et a eu le plaisir de rencontrer plusieurs producteurs du Loiret qui fournissent le magasin en fruits et légumes via la plateforme régionale !

 

Si vous êtes attentifs aux étiquettes, vous avez sûrement déjà repéré le logo de la coopérative Bio Centre Loire au rayon fruits et légumes de votre magasin Biocoop Au Bourgeon Vert. 

En effet, alors qu'une partie des produits de la coopérative sont transformés, de nombreux fruits et légumes des producteurs associés sont également présents sur nos étals. Ils ne sont pas indiqués comme "locaux" mais "français" pour autant ils ne viennent pas de si loin ;)

Bio Centre Loire est un partenaire du réseau Biocoop depuis 2016.

Bio Centre Loire et Biocoop liés par le Label Equitable France.

Bio Équitable en France est un label porté par plusieurs coopératives et organisations de producteurs engagés dans l’agroécologie dont Bio Centre Loire, alliés à des entreprises de la bio conscientes de leur responsabilité sociétale comme Biocoop. 

Bio Equitable France garantit des prix basés sur les coûts de production, la rémunération des producteurs, la capacité d'investissement et les frais du groupement de producteurs et non sur un prix défini par un cours de bourse ou par les fluctuations du marché. 

Bio Equitable France, c'est aujourd'hui plus de 200 produits transformés labellisés. On le retrouve par exemple sur les packagings de nombreux produits de la marque bleue Biocoop.

Le contrat signé ce lundi 13 septembre est une excellente nouvelle car il repose sur une logique de partenariat et de collaboration, plutôt que de prix. Il est dans la continuité de ce que Biocoop impulse depuis plus de 20 ans : booster le développement de l'agriculture bio en France tout en consolidant la logique de commerce équitable pour participer à protéger les producteurs de la voracité du marché.

Retour