La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h30 02 48 21 19 01
logo Biocoop
Au Bourgeon Vert

Un Joyeux Marché le 27 novembre de 10h à 18h

Un Joyeux Marché le 27 novembre de 10h à 18h

Le 27/11/2020

Comme tous les ans à la même époque, le Black Friday, grand messe commerciale importée de l’étranger, encourage la surconsommation effrénée et le gaspillage. Un rendez-vous devenu presque criminel tant il s'avère néfaste pour l'économie locale et pour notre planète.  Le Joyeux Marché est une réponse directe et frontale à cet événement. Non, le 27 novembre prochain, nous militants, consom'acteurs masqués mais déterminés, ne verrons pas la vie en noir ! 

Le 27 novembre, nous irons plutôt au marché entre 10h et 18h !

Voici 5 bonnes raisons de faire nos emplettes au Joyeux Marché

#1 - Ce qui est bon pour nous est bon pour la planète.

Consommer bio et local est un acte militant. En favorisant les circuits courts, on soutient les femmes et les hommes qui dynamisent notre territoire avec courage et créativité. On soutient également un mode de production respectueux de la nature, des saisons et de notre santé ! On participe enfin à la création d'emplois pérennes dans nos villes et villages.

#2 - Aller au marché permet de joindre l'utile à l'agréable.

C'est bien connu, aller au marché fait du bien au moral car il nous fait prendre l'air ! Mais ce n'est pas la seule raison... Selon les économistes du bonheur, toutes les consommations ne se valent pas. Celles qui rendent le plus heureux durablement sont celles qui renforcent notre identité et notre connexion aux autres. Rien de tel qu'un joyeux marché de producteurs et artisans locaux pour le vérifier ! :)


#3 -  S'offrir un avant goût des fêtes

Certains producteurs et artisans proposeront des produits spécialement imaginés pour les fêtes. Ce sera donc une occasion rêvée de faire nos provisions, de tester certaines victuailles en prévision et de trouver des petits cadeaux originaux.

#4 - Mieux connaitre ce que l'on achète

Il n'est pas toujours facile de savoir comment préparer ou accommoder certains produits. Les producteurs connaissent mieux que quiconque leur production, nous pourrons donc leur confier toutes nos interrogations ! 


#5 - Profiter des avantages de la vente directe 

Prix producteur, diversité des produits, nouveautés, produits de fête, conseil... La vente directe est l'occasion de rencontrer nos producteurs et artisans mais aussi de tisser des liens avec eux et d'approfondir nos connaissances sur notre terroir.

Ils seront présents au Joyeux Marché !

L'Abeille de Sologne

L'Abeille de Sologne sera présente au Joyeux Marché. Miels, produits de la ruche (idéals pour booster notre immunité) et pains d'épice sont au programme...

Herberry

Herberry reviendra tout juste de la cueillette et sera lui aussi de la partie avec ses herbes, huiles réparatrices et box végétales pour des fêtes au naturel. 

Cocoripop

Cocoripop, les graines gourmandes sera parmi nous et proposera pour l'occasion ses coffrets à offrir et à dévorer ainsi que ses sachets aux diverses saveurs.


Au Jardin Gourmand d'Antoinette

Au Jardin Gourmand d'Antoinette nous tentera avec sa très large collection de confitures et chutneys créatifs et sa précieuse récolte de safran. (dès 13h)


Brasserie de l'Arnon

La Brasserie de l'Arnon (La Trinquette) viendra faire pétiller le marché avec une cargaison de bières bio du Berry et sa superbe cuvée "spéciale fêtes". (dès 13h)

Escarbio

Qui dit fêtes dit escargots ! Escarbio sortira de sa coquille en cette fin novembre pour nous proposer ses délicieuses créations festives.


Et aussi...

👨‍🌾  D'autres producteurs et artisans seront également présents au fil de la journée : La ferme des Giraults (œufs bio) de 10h à 13h, Les Jardins de Tipheret et Le Jardin des Fèves (fruits et légumes bio), Vincent Chauvelot (vins bio), Boulangerie Fleur de Pétrin (pains bio) dès 13h ... et si par chance ils peuvent se joindre à nous : Michel Balluto (Hôtel à insectes, nichoirs...) et Emmaüs.

Retour